Séances d’accompagnement individuel en entretien de visu et sur Skype.

J’accompagne des personnes qui souhaitent approfondir leur pratique de la méditation ou apprendre à pratiquer dans un cadre individuel.  J’accompagne aussi celles et ceux qui font face à des défis particuliers dans leurs relations intimes ou professionnelles, à la recherche du sens à donner à ces tranches de vie tumultueuses et afin de les aider à mieux vivre émotions et stress.  Je les invite à se nourrir de compassion envers eux-mêmes et à puiser dans leurs ressources personelles pour renforcer leur indépendance et leur intégrité.

Mon approche est en accord avec le travail de Tara Brach auteur de Radical Acceptance et celui de Kristin Neff sur l’auto-compassion.

Je propose d’utiliser des techniques de méditations qui sont adaptées à chaque situation et personne et permettent d’être créatif dans le soin que chacun peut avoir  de sa propre vie.

Les séances se déroulent en entretien de visu ou par Skype. L’aide est préférablement ponctuelle, afin de favoriser au maximum l’usage de ressources propres mais peut se prolonger ou être répétée si nécessaire. Il ne s’agit pas de psychothérapie, mais d’une invitation à prendre soin de soi, notamment au moyen de techniques de méditation.
Me contacter pour un entretien téléphonique préalable