Lieu :  A Vajradhara Ling dans l’Orne

à 182 km de Paris, 76km de Caen, 128km de Rouen

Situé dans une vallée isolée, à la limite du pays d’Auge, dans le petit village d’Aubry le Panthou,

ce centre bouddhique accueille toute l’année des séminaires et stages de développement personnel.

Dates :du jeudi 6 avril 19h au lundi 10 avril 14h.

Détendre le corps, calmer l’esprit.

Cette retraite de méditation de pleine conscience laïque est ouverte à tous que vous soyez débutant ou expérimenté.  Elle permet de pratiquer la méditation de manière soutenue dans un cadre qui favorise le recueillement.

Afin d’être fidèles aux principes qui sous-tendent le protocole  MBSR de Jon Kabat-Zinn, et de permettre cette reconnexion du corps à l’esprit et de l’esprit au corps, je vous propose d’ajouter aux séances de méditation des passages centrés sur une approche de la pleine conscience par le corps: ainsi le programme de la retraite alternera séances de méditation, enseignements,  périodes de question/réponse/échanges, ainsi qu’étirements et poses de yoga guidés et auto-massage.  En outre, Axel Beaugonin sera disponible pour des entretiens individuels.

Les instructions sur la méditation de pleine conscience seront données lors des séances initiales pour permettre aux participant(e)s de s’autonomiser dans leur pratique et chaque nouveau type de méditation sera guidé.

Afin de favoriser le calme mental et l’affinement de la conscience, la retraite se déroulera en silence après le déjeuner du vendredi, hormis les périodes de question-réponse et les entretiens individuels.

Tarif pédagogique :   180€ 

Hébergement en pension complète : 220€ en chambre individuelle

Tarifs et paiement séparés pour la retraite et l’hébergement

Pour obtenir les informations supplémentaires et les horaires de la retraite ainsi que le formulaire d’inscription veuillez contacter Axel Beaugonin