42016Déc

SILVER SANTÉ STUDY

silver-sante-study


Le projet de recherche  Silver Santé Study a pour objectif d’identifier les facteurs de bien-être et de santé mentale chez les seniors. Il est financé pour un montant de 7 millions d’euros par la Communauté Européenne et regroupe des scientifiques de plusieurs pays: France, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Suisse et Allemagne.

Une des études cliniques aura pour objectif de mesurer les effets comparés de la pratique de la méditation et de l’apprentissage de l’anglais sur une période de 18 mois. L’équipe d’enseignants de méditation est composée de Martine Batchelor, Titi Tran, du Professeur Pascal Delamillieure, du Docteur Francis Gheysen et d’ Axel Beaugonin.

Si vous êtes intéressé pour participer à cette étude,  les prochaines conférences d’information à destination des seniors intéressés sont prévues le samedi 8 avril de 10h à 12h et le mardi 25 avril 2017 de 17h30 à 19h30 au PFRS (nouvelle faculté de médecine ; 2  rue des Rochambelles 14000 Caen ; amphithéâtre Hippocrate).

Vous pouvez vous connecter  sur www.silversantestudy.fr pour découvrir le projet et ses actualités et contacter les responsables de l’étude à   silversantestudy@cyceron.fr ou par téléphone au 02 31 47 02 06.

Pour en savoir plus vous pouvez visionner l’émission Pourquoi Docteur dans laquelle le Docteur Gaël Chetelat, coordinatrice de Silver Santé Study à l’Inserm Caen et Antoine Lutz  présentent leur projet.