Stages MBSR en ligne





8 séances plus une journée au moyen du logiciel Zoom

STAGE MBSR EN LIGNE

du 28 septembre au 23 novembre 2020

L’ opportunité d’un programme en ligne à suivre chez soi.

S’engager dans ce stage , c’est le faire plus que jamais dans notre environnement de vie, sans avoir à modifier nos horaires, sans avoir à nous déplacer.  C’est la possibilité d’une expérimentation : voir comment la pratique de la pleine conscience peut imbiber notre vie et nous aider à trouver une liberté intérieure; appréhender d’un regard neuf notre environnement et nos interactions;  nous redonner la possibilité à tout instant de faire des choix créatifs et adaptés.

Après avoir animé plusieurs stages en ligne dont un cycle MBSR, je peux garantir que cette technologie permet des échanges authentiques et permet aux participants d’accéder à une compréhension de l’utilité et du sens de pratique de la pleine conscience. Les séances par vidéoconférence peuvent véritablement permettre un sens de communauté, une écoute et un partage qui contribuent au cheminement de chaque participant dans ce stage.

Le cycle MBSR en 8 séances et une journée est un programme complet d’entraînement et d’intégration à la pleine conscience. Depuis plusieurs années, en France et dans plusieurs pays d’Europe, il est proposé en ligne de manière satisfaisante. Il s’agit du même protocole que le protocole en présentiel. L’outil de video-conférence utilisé est Zoom, simple à utiliser pour les participants.

Les lundis de 19h à 21h30 du 28 septembre au 23 novembre (la première et dernière séances durent environ 3h -pas de séance le 2 novembre)

 La journée de pratique en silence est le dimanche 15 novembre de 10h à 17h

La participation au stage requiert la participation à une séance d’orientation ainsi qu’à un entretien individuel

La séance d’orientation est prévue le lundi 21 septembre

Tarif du stage MBSR en ligne complet(incluant entretien individuel et séance d’orientation) : 380€ pour les 8 séances de 2h30 plus la journée d’intégration, soit un total de 28h (l’équivalent de 4 journées de formation), un accès à 3 heures de méditations et de poses de yoga guidées pour vous aider à démarrer un pratique régulière et des documents pédagogiques.  Ce tarif peut-être adapté selon les situations particulières.

Pour télécharger les informations détaillées sur ce stage en ligne

  

 

Pour vous inscrire à la séance d'orientation ou pour d'autres renseignements
Avis et commentaires des personnes ayant participé à un stage en ligne

Si vous souhaitez laisser un avis, allez au bas de la page et indiquez prénom ainsi que les mois et l’année du stage en ligne auquel vous avez participé
( par exemple “mai juin 2020”). Après avoir envoyé votre avis vous recevrez une réponse de ma part.
En vous remerciant par avance.

Valérie

MBSR en ligne mai juin 2020

J’ai saisi l’opportunité de suivre le cycle MBSR en ligne proposé par Axel, car cette organisation correspondait mieux à mes disponibilités. L’aspect technique n’a pas été un obstacle à la cohésion du groupe qui se retrouvait chaque semaine avec enthousiasme. La qualité des enseignements théoriques et pratiques dispensés m’a permis d’intégrer la pleine conscience dans mon quotidien et de mieux vivre l’instant présent. Un grand merci à toi Axel pour ton accompagnement bienveillant.

 

Gabrielle

MBSR en ligne mai juin 2020

Avec ce stage j’ai approfondi ma pratique de la méditation et appris à intégrer la pleine conscience dans mon quotidien. Axel est clair, attentionné, bienveillant et très pédagogue. Il sait créer une belle énergie de groupe. Je recommande vivement ce stage.

 

Isabelle

MBSR en ligne mai juin 2020

Quelle chance pour moi de pouvoir vivre cette formation en vidéo conférence par zoom..! J avais essayé il y a deux ans mais avec l’éloignement et mon emploi du temps, j’avais juste participé à la séance de présentation. Et là, en restant chez moi, j’ai pu enfin vivre les huit séances. Et ça a marché ! J’étais quelque peu sceptique à l idée de ne pas du tout rencontrer les autres participants physiquement. En fait, nous avons développé une façon différente de rentrer en contact les uns avec les autres. Aussi la possibilité de nous parler en petits groupes m a fait du bien(même si c’est vrai que j’aurais aimé partager plus).
Je crois que les temps de silence ont permis d’enraciner en moi (en chacun peut être ?) une relation de confiance soutenue par des regards partagés. C’est comme cela que je le dis même si pas facile à décrire ce vécu.