Nadia

Axel Beaugonin

décembre 2019 – janvier 2020  Caen

Je ne venais pas pour gérer mon stress, que je ne trouve pas trop envahissant, mais pour apprendre des techniques formelles, sérieuses et efficaces afin de mieux aborder certaines situations familiales et professionnelles. Maman de 4 enfants et professeure auprès d’ados et de jeunes adultes, je cerchais des clés pour aider au mieux ces jeunes publics à gérer leur stress.
Ce stage m’a apporté bien plus que je ne le pensais en matière de résultats. J’ai compris comment avoir recours à la méditation au quotidien et je pratique presque tous les jours, pour moi-même et avec les jeunes. J’ai aussi réussi, grâce aux moments de fine attention à soi et de partage avec le groupe, à ôter de mon coeur une vieille épine qui n’y avait plus sa place.
Axel a attiré notre attention sur le non-jugement, était attentif et patient, tout en menant sa barque de manière très paisible, acceptant avec humour nos questions ou petits blocages. Notre groupe était bienveillant, sympathique et riche de nos différences et de nos envies de communiquer.